Orient Express

Sunday, January 21, 2007

Muay Thai

Pendant le sejour a Koh Lanta, nous avons pu assister a plusieurs combats de Muay Thai (boxe Thailandaise), tres impressionnants par la technique qu'ils demandent et par la violence qu'ils degagent. Des combattants de tout sexe et tout age se succedent sur le ring dans une ambiance vraiment electrique. C'est un veritable engouement en Thailande et le sport dechaine veritablement les passions. Il est egalement pratique au Cambodge, Birmanie et Malaisie.
Le Muay Thai est egalement appele "Science des 8 Membres" en opposition aux "2 Membres" de la boxe occidentale (ou seuls les poings sont utilises) et aux "4 Membres" du Kung Fu (poings et pieds). Le Muay Thai utilise en effet les coudes et les genous (en plus des pieds et de poings) et propose donc 8 points... a moins de combattre un unijambiste ou un manchot :)




1 Comments:

At 12:07 AM, Anonymous Anonymous said...

Quelle différence avec le Kick Bocking (syndrome Jean Claude Van Damme) ?
Je me suis retrouvé embarqué samedi dernier au championnat de Bretagne de KB (comme spectateur !! of course), et c'était deja assez violent (quelques KO cérébraux d'ailleurs). M'étonne pas que la proportion de Parkisonien est 115 fois plus élevé chez les boxeurs que dans le reste de la population...

 

Post a Comment

<< Home